Close
Skip to content

Notre structure

L’Assemblée Générale est l’organe suprême du CDPRC. De ce fait, elle oriente, fixe et décide sur tout ce qui touche à la vie de l’organisation, sous l’autorité du Conseil d’Administration. 

Le Conseil d’Administration est chargé de définir la politique de gestion du CDPRC et le soumet au Secrétariat Exécutif pour exécution. Le Conseil d’Administration est dirigé par une équipe composée d’un Président ; un vice-président ; un rapporteur ; un conseiller principal et un conseiller juridique.

Le Secrétariat Exécutif est l’organe permanent chargé de la gestion quotidienne du CDPRC. Il exécute la politique de gestion définie par le Conseil d’Administration. Le Secrétariat Exécutif a en son sein un Secrétaire Exécutif permanent ; un secrétaire exécutif adjoint chargé des programmes et projets ; un service administratif et financier ; une trésorerie ; services de la documentation et communication et le service de la logistique.

La Commission de contrôle est un organe interne chargé de vérification des états financiers du CDPRC. Il est composé de trois membres.

Les bureaux de liaison et les antennes sont installés à travers les provinces pour une bonne coordination de nos actions.

Perspective 

Mettre en place des structures communautaires et des brigades rurales agricoles (BRAG) dans les zones rurales à caractère agricole à travers desquelles le CDPRC pourrait accompagner ou appuyer les initiatives de développement local, en collaboration avec les autorités locales en vue de promouvoir le bien-être des communautés rurales de base.

Zones d’interventions

Le Centre de Développement et de Promotion Rurale du Congo, CDPRC en sigle exerce ses activités sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo, et peut avoir des représentations au-delà des frontières de la République Démocratique du Congo si les besoins l’exigent.